Le 19/10 à 5h du matin départ de chez Carole et Olivier
Il pleut et il fait 5° avec du brouillard en prime, bien content de prendre la direction du Sud. Nous arrivons à la Joncquère vers 12H30 pour faire le dernier plein ( apéro, charcuterie …..et rosé.)
Le soir bivouac sur une aire d’autoroute au milieu des camions, sans soucis à part le vent qui nous a bercé toute la nuit.
Le lendemain pas soucis, autoroute toute la journée,Barcelonne, Grenade, Malaga et recherche d’un bivouac. Nous finissons de nouveau sur une aire d’autoroute au milieu des camions. La nuit se passe impeccable.
On se doutait que le 3ème jour, jour de la traversée ne serait pas de tout repos pourtant tout avait bien commencé, on arrivent vers 11h30 à l’agence de Mr Gutierrez pour prendre nos billets et on part au port tout d’abord pour manger et ensuite embarquer vers 13h3O. L’embarquement et la traversée et le débarquement se passe sans problème, on sort du port et on fait le plein, rien de plus banal, on repart tranquillement et au bout de quelques minutes on entend une voie, on se regardent…………..et la voie reprend en disant « pardon, pardon, je suis algérien » on se retournent et l’on voit un jeune derrière le rideau du cabinet de toilette…………………….
Devinez ce qui c’est passé, après 3 mots d’explications, il c’est retrouvé sur le trottoir en continuant de s’excuser. Il est monté coté conducteur pendant que nous faisions le plein de réservoir supplémentaire de l’autre coté. Ce que nous pensons, c’est qu’il a cru que nous prenions le bateau vers l’Espagne et qu’il pourrait passer ainsi incognito dans notre chiot !!!!!!!!!!! du coup Michelle n’ose plus aller au chiot de peur de ce retrouver nez à nez avec un clandestin…………
On reprend notre route pour la frontière Marocaine……………contrôle police tout va bien, déclaration de véhicule, c’est la que ça se gâte à nouveau « vous êtes venu au Maroc en octobre 2010 avec un véhicule (hdj80) qui n’est jamais ressorti, donc vous ne pouvez rentrer avec l’Ivéco !!!!!!!! Je vois le chef qui était en train de manger et qui n’a rien voulu savoir, je retourne voir le douanier des véhicules et je lui demande la solution pour pouvoir renter, il discute avec un Marocain et visiblement lui donne la solution qui est de déclarer l’Ivéco au nom de Michelle, c’est ce que nous faisons contre 20 roros. Enfin on peut avancer et le contrôle de douane se passe bien ( pas d’arme………non, non m’sieur ….c’est bon, bonne vacance ) et vite on se barre.
On roule environ 100 km et l’on trouve un bivouac chez l’habitant juste en dessous de Chefchaouen. Enfin on peut boire l’apéro avec pour compagnie le propriétaire des lieux qui a eu un peu de mal à partir.
Bonjour,
RépondreSupprimerVoila !!! quand on veut voyager comme des bourges il faut prévoir son petit personnel.
Quand à Michelle, une bonne tourista et elle retrouvera vite la direction des chiots.
Bonne continuation
Grand Phi
alors comme ça vous transportez des clandestins!!!! ah la la ! on peut vraiment pas vous laissez seuls... bises
RépondreSupprimerben woui vous nous avez abandonné
RépondreSupprimeroui mais à contrecoeur!
RépondreSupprimer